• Great Plains Corporate Office and Conference Center

Historique de Great Plains

大平原公司总部办公

HISTORIQUE DE L'ENTREPRISE

La société Great Plains Manufacturing, Inc. a été fondée le 1er avril 1976. Depuis notre création, le fondateur de la société, Roy Applequist, qui continue de diriger Great Plains aujourd'hui en tant que Président de la société, a pu assister à la croissance de l'entreprise depuis des débuts modestes jusqu'à devenir l'un des plus grands fabricants privés de matériel agricole pour le labour, le semis et les plantations aux États-Unis, de même que l'un des premiers producteurs d'outils pour travaux de chantiers paysagers, l'entretien des pelouses et équipements pour travaux paysagers. Great Plains comprend cinq divisions : Great Plains Ag, Great Plains International, Land Pride, Great Plains Acceptance Corporation (GPAC), et Great Plains Trucking.

Durant les deux premières années et demie, Great Plains était établie dans un petit magasin de Salina, au Kansas, avant de se déplacer à Assaria, au Kansas, en 1979. Aujourd'hui, le siège social de notre entreprise demeure à Salina et possède des installations de production sur 139 355 mètres carrés réparties sur huit usines de construction à la pointe de la technologie au centre du Kansas, notamment dans les villes d'Abilene, Assaria, Ellsworth, Kipp, Lucas, Salina, Tipton et Enterprise. Great Plains comporte également des sites de construction à Sleaford en Angleterre.

La gamme de produits Great Plains a été étendue et diversifiée en 1986 avec le lancement de la division Land Pride. Depuis, Land Pride s'est rapidement établie comme l'une des plus grandes marques de tondeuses de finition, cultivateurs rotatifs, débroussailleuses rotatives, équipements d'ensemencement pour travaux paysagers, tondeuses à rayon de braquage zéro et outils pour travaux de chantiers paysagers. Aujourd'hui, les produits Land Pride se vendent par l'intermédiaire de plus de 2000 concessionnaires indépendants aux États-Unis et sont exportés dans le monde entier. En réponse aux demandes des clients, deux filiales importantes supplémentaires vont venir agrandir la famille Great Plains. Ceci inclut Great Plains Trucking, qui exploite plus de 75 camions, livrant des produits à nos revendeurs en Amérique du Nord et transport en retour des matériaux bruts à Great Plains et Great Plains Acceptance Corporation, qui assure le financement des produits.

La gamme d'équipements Great Plains et sa présence internationale se sont renforcées en 2010 avec l'acquisition de Simba International, le premier constructeur d'équipement de culture du Royaume-Uni.  Outre les nouveaux bureaux et installations de production au Royaume-Uni, la division Great Plains a des filiales en Russie, Ukraine, France et Europe de l'Est.

Chez Great Plains, notre philosophie allie l'investissement dans la technologie de pointe ainsi que du personnel talentueux pour concevoir, construire et produire des engins et produits de pointe. Nos employés, expérimentés, dont le nombre dépasse les 1 500, sont fiers des produits que nous réalisons pour nos clients.